Notre Histoire

LES LABORATOIRES CADENTIA SONT NÉS EN PROVENCE, DANS LE SUD DE LA FRANCE, EN 1945.

Depuis plus de 70 ans, notre histoire s’est écrite autour des Eaux de Cologne, reflets de notre créativité. Nous sélectionnons les essences naturelles de fruits, de fleurs, de plantes et d’huiles essentielles parmi les plus pures afin d’offrir à nos clients une qualité authentique.

Nos créations sont 100% françaises et élaborées et fabriquées à Aubagne par une équipe passionnée, au cœur même de la Provence.

Création des Laboratoires

Création des Laboratoires

En 1945, les Laboratoires Cadentia naissent à Marseille avec le lancement des Eaux de Cologne Jean d’Aigle et Jean des Salines, en hommage à la ville d’Aigle et à la région d’origine du créateur : Salines, en Suisse. Ces deux produits sont devenus mythiques.

Naissance d’une Eau de Cologne

Naissance d’une Eau de Cologne

Suivra en 1952, la gamme Nature, afin d’offrir à toute la famille une eau de Cologne fraiche et intemporelle.

Le nez de Cadentia
Marc Florens

Le nez de Cadentia <br> Marc Florens

Depuis 1985, Marc Florens, Parfumeur créateur, est le nez qui invente les formules olfactives authentiques et originales.

Il était une fois Stéphanie Dargent Venier

Il était une fois Stéphanie Dargent Venier

De salariée en 1995, elle devient propriétaire et dirigeante en 2010 avec le succès qu’on lui connait. Son objectif : parfumer le monde.

Un nouveau millénaire

Un nouveau millénaire

Les années 2000 correspondent à une période dynamique et créative. Les Laboratoires Cadentia créent une Eau de Cologne à leur image : Cadentia Prestige.

Cap sur l’international

Cap sur l’international

Stéphanie Dargent Venier, passionnée par le parfum français, les essences naturelles, la composition et la fabrication rachète la société en 2010. Son parcours commercial à l’international permet à l’entreprise de réaliser 60% de son CA à l’étranger.

70 ans d’existence

70 ans d’existence

2015 : l’année qui fête les 70 ans des Laboratoires Cadentia, 20 ans de société pour Stéphanie Dargent, et un déménagement. C’est aussi l’apparition d’une nouvelle ligne : Lilly en Provence.