La richesse de Cadentia : l’humain

Emmenée par Stéphanie Dargent, une équipe de professionnels, des salariés aux fournisseurs partenaires, conçoivent et produisent les parfums de demain.

Le maître Parfumeur des Laboratoires Cadentia, Marc Florens, est le nez de l’entreprise. Il travaille en binôme avec Frédéric Robin. Cette équipe à taille humaine, passionnée par son métier, est réactive et crée des fragrances originales et uniques.

Parfumer chaque instant de la vie, telle est notre vocation.

Stéphanie Dargent, une dirigeante rayonnante

Stéphanie Dargent dirige les Laboratoires Cadentia depuis 6 ans : cette femme exemplaire a suivi un parcours de reprise d’entreprise. De l’Asie, à la Russie en passant par le Brésil, elle est devenue en quelques années une formidable ambassadrice des parfums made in France, produits qu’elle fabrique dans son entreprise en Provence.

Une citoyenne du monde qui parfume la vie

Stéphanie Dargent Venier

Stéphanie Dargent Venier

Elle nait à Paris, et passe une partie de son enfance en Italie. Lorsqu’elle arrive en France avec ses parents, c’est une jeune fille  qui aborde l’école avec un appétit de connaissances dévorant. Ses origines italiennes font parties d’elle, une polyglotte qui voyage sans frontières. C’est que Stéphanie Dargent est avant tout une citoyenne du monde. Son ouverture d’esprit et la chaleur de son contact lui permettent de tisser avec les personnes qui croisent sa route, des relations exceptionnelles basées sur la confiance et le plaisir de partager un rêve : celui des parfums made in France qui accompagnent nos vies. 100% de croissance en quelques années pour Les Laboratoires Cadentia avec 60% du Chiffre d’Affaires à l’export. Les produits Cadentia sont désormais présents dans 26 pays. Son amour du parfum français et sa passion de l’Eau de Cologne ont fait le reste…

Les êtres humains qui composent l’équipe Cadentia sont la première richesse de la société

Durant les années 1990, Stéphanie se spécialise en commerce international et part ensuite à Dakar pour la société Finatrade dans le secteur alimentaire où elle occupe le poste de chargée des importations. Lorsqu’elle revient dans le sud de la France, elle travaille quelques temps dans la finance mais l’export lui manque trop… Elle décide d’intégrer comme chargée de développement les Laboratoires Cadentia déjà à Aubagne au pied du massif du Garlaban, c’était en octobre 1995. Elle tombe alors dans la parfumerie initiée par le nez de Cadentia, Marc Florens, maitre parfumeur de père en fils depuis trois générations… De salariée, elle deviendra dirigeante en 2010 avec le succès qu’on lui connait. Distinguée Femme de l’Economie en 2013 et 2014 pour sa réussite à l’international, puis égérie en 2015, Stéphanie conduit avec modestie sa barque cultivant un management collaboratif où l’équipe est au centre de ses préoccupations. « Les êtres humains qui composent  l’équipe Cadentia sont la première richesse de la société ». Présidente d’un groupe Germe, elle partage ses bonnes pratiques avec d’autres managers afin de continuer à développer son entreprise selon ses valeurs : respect, transparence, partage et excellence !

Un fabricant de parfum dans l’air du temps

Les Eaux de Cologne Jean d’Aigle, produit phare des Laboratoires Cadentia se retrouvent notamment à la Quincaillerie Lempereur à Marseille ou dans des corners de grands magasins en Amérique du Sud comme en Corée. Les Eaux de Toilette Lilly en Provence sont nées de la collaboration avec William Obadia, dirigeant fondateur des Savonniers Marseillais.

Stéphanie met de la magie dans tout ce qu’elle touche : « Être fabricant de parfum, c’est rester dans l’air du temps ». Les Eaux de Cologne Cadentia Prestige sont distribuées par la Maison de couture Sandrine Godin à Aix-en-Provence. Aujourd’hui dans ses nouveaux locaux à Aubagne, Stéphanie construit avec ses salariés, clients, fournisseurs et partenaires chaque projet avec la même envie. Un sourire vient d’éclairer sur son visage, elle sait que l’interview touche à sa fin. Elle salue avec quelques mots soufflés de sa voix de mezzo si caressante, décidément cette femme est en or !

par Julia Santi, journaliste-consultante